Vous avez lâché votre emploi salarié et ouvert des chambres d’hôtes en pensant améliorer votre quotidien, mais après quelques années ou mois vous vous demandez si vous avez réellement gagné aux changes ?
Vous arrivez à tirer un revenu décent cette année au prix d’un travail acharné et ne voyiez pas comment vous allez pouvoir (ou vouloir) tenir ce rythme sur le long terme ?
Nous sommes passés par là et après plusieurs essais, réussites et échecs, nous avons identifié les piliers de la réussite économique et humaine, sur le long terme, d’un projet de chambres d’hôtes.
Ce piliers reposent sur un socle décisif: Les bons hôtes
Comment en est-t-on arrivé là ?
Depuis la crise du covid, le projet de chambres d’hôtes est souvent présenté comme le rêve accessible, l’argent facile, la solution pour se sortir du salariat.
Pourtant, mener une stratégie garantissant un retour économique descent, en préservant sa santé physique et mentale et en profitant de la vie au passage est loin d’être facile.
Tirez un trait sur l’argent facile
La tenue de chambres d’hôtes est un business, et par son aspect entreprenariat individuel, requiert beaucoup de compétences, de temps, et de travail.